• Nebulox

    NEBULOX

    CÉRAMIQUE CELLULAIRE

    Isolation thermique, fixateurs, substrats, formes sur mesure jusqu'à 1700 degré C

  • Nebulox

    NEBULOX

    CÉRAMIQUE CELLULAIRE

    Isolation thermique, fixateurs, substrats, formes sur mesure jusqu'à 1700 degré C

  • Nebulox

    NEBULOX

    CÉRAMIQUE CELLULAIRE

    Isolation thermique, fixateurs, substrats, formes sur mesure jusqu'à 1700 degré C

  • Nebulox

    NEBULOX

    CÉRAMIQUE CELLULAIRE

    Isolation thermique, fixateurs, substrats, formes sur mesure jusqu'à 1700 degré C

A propos de Nebulox

Nebulox, est une mousse d'alumine ultralégère à très faible conductivité thermique pour l'isolation à haute température (1700°C). La gamme de produits Nebulox est disponible en granulés, briques, plaques et formes spéciales selon les besoins des clients. La fourniture standard se présente sous la forme de briques ou de plaques à une taille de 450 × 250 mm ou 400 × 300 mm pour une épaisseur de 5,0 mm à 50 mm dans une gamme de densité de 0,5, 0,7 et 0,9 g/cc. Nos installations sont également équipées pour concevoir et fournir des formes selon le dessin du client.

Principales caractéristiques de la Nebulox

  • Température de travail élevée - Application continue jusqu'à 1700 degrés
  • Structure poreuse - excellente résistance aux chocs thermiques, chauffage et refroidissement rapides
  • Très faible masse - efficacité énergétique et faible coût du cycle de vie
  • Sans fibres - respectueux de la santé et de l'environnement
  • Faible conductivité thermique - L'épaisseur de l'isolation peut être réduite
  • Stabilité chimique - convient pour les atmosphères réductrices et alcalines
  • Haute pureté - ne contribue pas à un changement de couleur du produit
  • Facile à usiner - des formes complexes peuvent être réalisées
  • Pas de vérification - offre une durée de vie prolongée

Nebulox CÉRAMIQUE CELLULAIRE

Nebulox

Détails de la demande

Les granulés Nebulox, un agrégat isolant d'alumine ultraléger à structure cellulaire microporeuse, ayant une faible conductivité thermique et une faible masse thermique. Il s'agit d'une matière première unique pour la fabrication de produits réfractaires à haute température jusqu'à 1700°C. Les granulés Nebulox sont produits grâce à une technologie brevetée qui offre de grands avantages par rapport aux matières premières traditionnelles dans les domaines de la stabilité chimique, de la résistance aux chocs thermiques et de la conformité HSE. Les Granulés Nebulox sont totalement exemptes de fibres et sont idéales pour la fabrication de produits réfractaires isolants.

En tant qu'isolant thermique, le Nebulox peut être utilisé pour l'isolation en phase chaude pour une application continue jusqu'à 1700deg C. La conductivité thermique du Nebulox est aussi bonne que celle de la fibre céramique et il n'a pas de propriétés de vitrification. Cela garantira une durée de vie plus longue que celle des produits à base de fibres céramiques. Nous avons observé des économies d'énergie de l'ordre de 30 % pour les fours de type discontinu revêtus de Nebulox, par rapport aux revêtements d'isolation conventionnels. La matière première utilisée pour les panneaux Nebulox est constituée de granulés d'alumine expansée par un procédé de synthèse chimique breveté, ce qui garantit une grande pureté et une grande stabilité chimique. Cela garantit la possibilité que le matériau d'isolation devienne radioactif après une exposition continue aux radiations, en particulier dans le domaine de l'énergie atomique. C'est également un très bon choix pour les revêtements des fours où sont frittés des matériaux sensibles à la couleur. Les atmosphères de fonctionnement sévères (hydrogène/réduction/spéciale) peuvent être bien maintenues grâce à l'isolation sans contamination. Le Nebulox offre une isolation supérieure à haute température, grâce à sa microstructure unique. À très haute température, la majeure partie de la chaleur est rayonnée plutôt que transmise. La microstructure cellulaire complexe est très efficace pour réfléchir la chaleur. La combinaison d'une faible conductivité thermique avec la légèreté, la rigidité, les propriétés mécaniques et la résistance aux chocs thermiques vous donnera une isolation ultime à haute température. La Nebulox est extrêmement performante pour l'isolation des processus de chauffage et de refroidissement rapides, comme les fours électriques à haute température.

  • Faible conductivité thermique - 0,5 w/mK à 1400 0C
  • Faible densité apparente - 0,5 à 0,9 g/cc
  • Température de travail élevée - Application continue jusqu'à 1700 degrés
  • Structure poreuse - excellente résistance aux chocs thermiques, chauffage et refroidissement rapides
  • Masse ultra faible - efficacité énergétique et faible coût du cycle de vie.

Grâce à ces caractéristiques, le Nebulox peut être utilisé dans des domaines tels que:

  • Fours industriels standard
  • Fours de laboratoire
  • Fours électriques
  • Fours spécialisés comme le vide, le micro-ondes
  • Fours de frittage pour l'industrie automobile
  • Frittage à cœur pour la fibre de verre
  • Céramique technique
  • Céramique électrique
  • Hydrogène et CO atmosphère
  • Atmosphère oxydante et neutre
  • Température de fonctionnement élevée - jusqu'à 1700° C
Enquête maintenant

Les matières premières utilisées pour les panneaux Nebulox sont des granulés d'alumine expansée par un processus de synthèse chimique, ce qui garantit une grande pureté et une grande stabilité chimique. C'est également un très bon choix pour les régleurs car les matériaux sensibles à la couleur sont frittés. L'atmosphère de fonctionnement sévère (hydrogène/réduction/spéciale) peut être bien maintenue grâce à l'isolation sans contamination. La porosité aidera également à absorber et à libérer les substances volatiles (comme les liants) en donnant un traitement thermique / frittage / couleur uniforme.

  • Température de travail élevée - Jusqu'à 1700 degrés en continu
  • Structure poreuse - Chauffage et refroidissement rapides, excellente résistance aux chocs thermiques
  • Haute pureté - ne contribue pas à un changement de couleur du produit
  • Facile à usiner - des formes complexes peuvent être réalisées

Nous avons réussi à prouver que ce matériau est l'un des mieux adaptés aux plateaux de frittage dans les applications dentaires, où l'absence de contamination et la rapidité des cycles de chauffage et de refroidissement sont des critères très importants. Les plateaux de frittage en zircone blanche constituent une autre application intéressante pour ce matériau. Le grade AS 79 est spécialement conçu pour de telles applications.

Le nébuliseur à densité plus élevée est une sélection parfaite pour les applications de mobilier de four. Les propriétés mécaniques du Nebulox augmentent avec la densité. Les densités plus élevées fournissent la résistance mécanique et la rigidité requises pour les applications de mobilier de four. Profitez de l'excellente usinabilité du Nebulox et réalisez des formes sur mesure pour améliorer l'utilisation de votre four.

Grâce à ces caractéristiques, le Nebulox peut être utilisé dans des domaines tels que:

  • Meubles de four
  • Plaques d'immatriculation générales
  • Les installateurs dentaires
  • Espaceurs
  • Creusets
  • Plateaux
  • Pare-feu
  • Plateformes de frittage MIM et PIM
Enquête maintenant

Les wagons de four sont utilisés dans les fours à navette et les fours tunnels. Une grande quantité d'énergie est utilisée pour chauffer les wagons de four en plus de l'énergie dépensée pour chauffer les produits. Plus le wagon est lourd, plus l'énergie est gaspillée.

Une grande partie de cette énergie peut être économisée si les wagons de four sont bien conçus, en particulier lorsque les produits sont chargés sur des étagères placées sur un cadre de support.

Une super-structure de poutres en SiC supporte la charge des produits et est soutenue en des points spécifiques, principalement les coins. La super-structure est supportée en dessous par un réfractaire lourd à haute température. Le reste du wagon de four est construit avec des produits Nebulox

Planches et briques Nebulox - pour le périmètre et pour la surface supérieure. Nebulox en vrac - pour le volume intérieur. Cette structure permet de réaliser des économies d'énergie maximales grâce à une construction très simple et rapide.

Services d'installation

Nous fournissons des services d'installation pour toutes les applications et nous assurons également l'installation du revêtement des fours.

Étude de cas

Téléchargez les détails de l'étude de cas en PDF Si vous avez besoin d'aide, appelez-nous.

  • Isolation de la face chaude
  • Fours de laboratoire et fours industriels
  • Fours électriques et à gaz
  • Wagons de four léger
Nebulox

Prenez contact

CARBORUNDUM UNIVERSEL LIMITÉ

Division des électro-minéraux
P.B. No.1, parcelle de développement de Kalamassery PO,
Kochi – 683 104, Inde.

5 +
5 =

• Nebulox

    NEBULOX

    CELLULAR CERAMICS

    Thermal insulation, setters, substrates, custom made shapes
    upto 1700 deg C

  • Nebulox

    NEBULOX

    CELLULAR CERAMICS

    Thermal insulation, setters, substrates, custom made shapes
    upto 1700 deg C

  • Nebulox

    NEBULOX

    CELLULAR CERAMICS

    Thermal insulation, setters, substrates, custom made shapes
    upto 1700 deg C

  • Nebulox

    NEBULOX

    CELLULAR CERAMICS

    Thermal insulation, setters, substrates, custom made shapes
    upto 1700 deg C

About Nebulox

Nebulox, is an ultra-light foam alumina with very low thermal conductivity for high temperature (1700°C ) insulation. Nebulox range of products are available in pellets, bricks, plates and special shapes as per customer requirement. The standard supply are in the form bricks or plates up to a size of 450 x 250 mm or 400 x 300mm for thickness of 5.0 mm to 50 mm in density range of 0.5, 0.7 and 0.9 g/cc. Our facilities are also equipped to design and supply shapes as per customer design.

Salient features of Nebulox

  • High working temperature – Up to 1700 deg continuous application
  • Porous structure – excellent thermal shock resistance , fast heating and cooling
  • Ultra low mass - energy efficient & low life cycle cost
  • Fiber-free - health and environment friendly
  • Low thermal conductivity - Insulation thickness can be reduced
  • Chemical stability - suitable for reducing & alkaline atmosphere
  • High purity – will not contribute for any colour change on product
  • Easy to machine – complex shapes can be made
  • No verification – offers extended life

Nebulox CELLULAR CERAMICS

Nebulox

Application Details

As a thermal insulator, Nebulox can be used on hot phase insulation for continuous application upto 1700deg C. The thermal conductivity of Nebulox is as good as ceramic fibre and it does not have any vitrification properties. This will ensure longer service life compared to ceramic fibre based products. We observed energy savings to the tune of 30% for the batch type furnaces lined with Nebulox, compared to the conventional insulation linings. The raw material used for Nebulox boards are foamed alumina pellets through a patented chemical synthesis process and this ensure high purity and chemical stability. This will ensure possibility of insulation material getting radioactive after continuous exposure to the radiations, especially in the area of atomic energy segment. This is also very good choice for the furnace linings where colour sensitive materials are sintered. Severe operating atmospheres (hydrogen/reducing/special) can be well maintained owing to the contamination free insulation. Nebulox offers superior insulation at high temperatures, due to its unique micro structure. At very high temperatures most of the heat is radiated rather than transmitted. The intricate cellular micro structure is very effective in reflecting the heat. Combined low thermal conductivity with light weight, rigidity, mechanical properties and thermal shock resistance will give you an ultimate high-temperature insulation. Nebulox performs extremely well as insulation in fast heating and cooling processes, such as high temperature electric furnaces.

  • Low thermal conductivity - 0.5 w/mK at 1400 0C
  • Low bulk density – 0.5 to 0.9 g/cc
  • High working temperature – Up to 1700 deg continuous application
  • Porous structure – excellent thermal shock resistance , fast heating and cooling
  • Ultra low mass - energy efficient & low life cycle cost.

Due to these salient features of Nebulox it can be used in applications such as:

  • Standard industrial furnaces
  • Laboratory furnaces
  • Electrically fired furnaces
  • Specialty furnaces like vacuum, microwave
  • Sintering furnaces for automotive industry
  • Core sintering for fibre glass
  • Technical ceramics
  • Electro ceramics
  • Hydrogen and CO atmosphere
  • Oxidizing and neutral atmosphere
  • High operating temperature – up to 1700°C
Enquiry Now

The raw material used for Nebulox boards are foamed alumina pellets through a chemical synthesis process and this ensure high purity and chemical stability. This is also very good choice for the setters as colour sensitive materials are sintered. Severe operating atmosphere (hydrogen/reducing/special) can be well maintained owing to the contamination free insulation. The porosity will also help in absorbing and releasing the volatile substances (like binding agents) there by giving uniform heat treatment / sintering / colour.

  • High working temperature – Up to 1700 deg continuous
  • Porous structure –Fast heating and cooling, excellent thermal shock resistance
  • High purity – will not contribute for any colour change on product
  • Easy to machine – complex shapes can be made

We have successfully proved this material as one of the best suited material for sintering trays in dental applications, where contamination free, rapid heating and cooling cycles are desired very critically. White zirconia sintering setters is another interesting application for this material. The grade AS 79 is specially designed for such applications.

Nebulox with higher density is a perfect selection for kiln furniture applications. The mechanical properties of Nebulox increase with density. Higher densities provide the mechanical strength and rigidity required for kiln furniture applications. Take advantage of the Nebulox excellent machinability and make custom shapes to improve the utilization of your furnace.

Due to these salient features of Nebulox it can be used in applications such as:

  • Kiln furniture
  • General setter plates
  • Dental setters
  • Spacers
  • Crucibles
  • Trays
  • Firewalls
  • MIM and PIM sintering platforms
Enquiry Now

Kiln cars are used in shuttle and tunnel kilns. A lot of energy is used to heat-up the kiln cars in addition to the energy spent to heat-up the products. The heavier the kiln car is, the more energy is wasted.

A great portion of this energy can be saved with the right kiln car design, especially in cases where the products are loaded on shelves that are placed on a supporting frame.

A super-structure of SiC beams carries the load of products and is supported in specific points, mainly the corners. The super-structure is supported underneath with high-temperature heavy refractory. The rest of the kiln car is built with Nebulox products

Nebulox boards and bricks - for the perimeter and for the top surface. Nebulox loose pellets - for the inner volume. This structure provides maximal energy savings with very easy & quick construction.

Nebulox pellets, an ultra-light alumina insulation aggregate with micro porous cellular structure, having low thermal conductivity and low thermal mass. It is a unique raw material for the manufacturing of high temperature refractory products up to 1700°C. Nebulox pellets are produced through a patented technology which offers great advantages over the conventional raw materials in areas of chemical stability, thermal shock resistance and HSE compliance. Nebulox pellets is completely free from fiber and ideal for the manufacturing of insulating refractories.

Installation Services

We provide installation services for all application and also provide lining installation for furnaces.

Case Study

Download the case study details in PDF If any support call us.

  • Hot face insulation
  • Laboratory and industrial furnaces
  • Electrically and gas fired furnaces
  • Light kiln cars
Nebulox

Get in Touch

CARBORUNDUM UNIVERSAL LIMITED

Electro Minerals Division
P.B. No.1, Kalamassery Development Plot PO,
Kochi – 683 104, India.

5 +
5 =